• marche soutenue du 21/03/2023

    Le Vuache par Savigny

    Départ du parking du Bout de la Vy à 759 m d’altitude.

    Nous étions 4 irréductibles à nous lancer dans l’ascension du Vuache sous un ciel timidement ensoleillé. La température était agréable.

    Arrivées au Golet du Pet (oups, pey : une pensée pour Gargantua). Quel émerveillement devant le tapis de fleurs multicolores où dominent les erythrones roses (emblème du Vuache), entourées de nivéoles blanches et de scilles bleues. Quelques pas plus loin en direction de l’oratoire de Ste-Victoire, les sous-bois sont couverts de milliers de jonquilles. Nous longeons la crête du Vuache au milieu des buis et nous admirons le long ruban vert émeraude du Rhône.

    Pause pique-nique près de l’oratoire de Ste-Victoire (altitude : 932 m) avec vue sur le défilé de Fort l’Ecluse, la Semine, le Crêt d’Eau, le Grand Colombier.

    Retour par le même chemin en passant devant le panneau présentant l’Oppidum celtique (camp retranché des Allobroges). Au sortir de la forêt, nous admirons le panorama : Genève et son jet d’eau, le Salève, la chaîne du Mont-Blanc, la chaîne des Aravis.

    Nous avons parcouru une dizaine de kms dans la bonne humeur.

    Au printemps 2024 !!!

    Compte-rendu collectif : Annick, Christiane, Christine et Nelly

    marche soutenue du 21/03/2023marche soutenue du 21/03/2023marche soutenue du 21/03/2023