• Les Auges 14 février 2020

    Texte de Monique

    Nous partons de la Métrallière (1425m), parking de la Maison du Plateau. Un peu de soleil, quelques nuages et nous avons la chance d’avoir de la neige fraîche.

    Nous descendons légèrement jusqu’au lieu dit le Marais, avant de remonter jusqu’au plan des Mouilles. Puis nous attaquons la vraie montée. Nous foulons la neige vierge, c’est super, mais nous avons un peu de mal à trouver le chemin, d’autant plus que des arbres tombés en travers perturbent notre ascension et nous obligent à faire de la gymnastique (certains rampent, d’autres avancent à 4 pattes !). Arrivés au Plan du Loup nous trouvons du brouillard. La neige est un peu collante (amoureuse comme l’on dit, mais c’est normal un jour de St Valentin !). Une bonne montée nous attend encore jusqu’au Pas du Loup. Nous poursuivons un peu en direction de la crête, mais aujourd’hui nous ne pourrons pas admirer la belle vue sur les Aravis et le Mont Blanc car le brouillard ne nous quitte pas et avec le « jour blanc » nous ne voyons même pas la dénivellation.

    Nous décidons de redescendre au Plan du Loup pour manger. Nous ne nous attardons guère car, outre qu’il ne fait pas chaud, voilà qu’il se met à « neigeoter ».

    Nous rejoignons les voitures par le même itinéraire.

    Merci Chantal et Maurice pour cette belle balade.

      

    Effectif : 18

    Dénivelé cumulé approximatif : 500 m

    Cliquer sur page photos