• Lachat de Dingy le 24 janvier 2020

     

     TEXTE DE MONIQUE

    Enfin c’est un vendredi sans pluie qui est annoncé !

    Départ des Tappes (740m). Le chemin est un peu raide par moment, mais dépourvu de neige et de glace. La température est clémente, le ciel un peu nuageux mais avec du soleil. On se croirait presque au printemps, d’autant plus que nous voyons déjà des primevères. Au dernier chalet deux jolies biquettes à barbichette nous regarde passer. Nous arrivons au sommet du Lachat (1278m) bien avant midi, mais nous sommes tellement bien installés : table, bancs, et même perchoir pour Laurence, avec en prime une belle vue, même si les montagnes sont plus ou moins dans la brume, que nous restons pour déjeuner.

    Dans la descente sur le col de Barman nous passons près du cyclope chevelu, étonnant épicéa à plusieurs branches et une bosse qui peut évoquer l’oeil du cyclope. Quelques passages un peu verglacés, certains chaussent leurs crampons, mais ils ne tardent pas à les enlever, ceux-ci n’ayant plus d’utilité.

    Tout au long du circuit nous avons trouvé de nouveaux panneaux donnant des explications sur la résistance et les alpages.

     

    Effectif : 12

    Dénivelé cumulé approximatif : 600 m

    Cliquer sur page photos