• Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

    Mardi 21 mai 2019

    Nous sommes partis de l'hôtel à 8 heures en car vers la Spezia. Les personnes équipées de chaussures de randonnée montantes, de bâtons, d'un vêtement chaud sont habilitées à partir en randonnée.

    La cape de pluie ou le Kway était prévu dans le sac au cas où.

    Nous avons été rejoints par deux guides Guillermo et Roberto, chaque guide prenant un charge un groupe, un groupe de bons marcheurs et un groupe de marcheurs (soit-disant) plus lents...!!!

    Nos prenons le sentier 6D pour descendre à Corniglia.

    En fait, nous commençons par une petite montée, un arrêt pour visiter une jolie chapelle Nostra Signora della Salute.  Puis nous longeons des vignes nombreuses sur les hauteurs, nous croisons et nous faisons dépasser aussi par de nombreux groupes de randonneurs de tous âges, de toutes nationalités sur le chemin. La  randonnée est universelle! Les vêtements de pluie sortent de temps en temps du sac, quelques nappes de brouillard et nous prenons de nombreuses photos des petits villages qui se dessinent en bas ou en haut des côtes que nous longeons. Les paysages sont magnifiques, époustouflants, nous sommes heureux de découvrir cette région riche en fleurs en cette saison.

    Nous arrivons à Corniglia pour un pique-nique tout près de l'église Di San Pietro. Un peu de temps libre, des bâtons abandonnés qui disparaissent...et nous descendons vers la gare pour rejoindre le village de Vernazza qui a subi des inondations et éboulements de terrain en 2011. C'est un village protégé par L'Unesco, et de nouveau le train pour découvrir Monterosso. Les guides nous racontent l'histoire de ces villages et nous font visiter quelques monuments remarquables. D'autres se sont prélassées sur des transats sur la plage. Nous rentrons en train vers La Spezia, la voie ferrée est très utilisée par les visiteurs et c'est un bon moyen de locomotion pour passer d'un village à l'autre.

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

    Nous remercions Guillermo et Roberto. Ce dernier sera remplacé par Stéphania le lendemain.

    Nous retrouvons Régis et son autocar pour nous ramener tous ( comptages, doubles comptages) à l'hôtel. Tout le monde est rentré...

    Episode 2 : La Spezia Volastra Corniglia Vernazza Monterosso La Spezia

     

    En attendant l'épisode 3, cliquer sur lien pour photos