• Crêt de Chambellon depuis Faverges (lien photos : 20181116 Chambellon)

    Partis d’Annecy sous la grisaille, nous avons eu la surprise de retrouver le soleil à l’entrée de Faverges. Par contre, un petit vent du Nord bien frais nous attendait lorsque nous sommes sortis de nos voitures.

    Du parking situé près du Lycée d’Enseignement Professionnel nous avons rejoint l’entrée des vieux quartiers de Faverges par une petite route. Puis nous avons gravi le chemin de la Grande Biolle en direction de Cons Ste Colombe en passant par Les Gras d’en Haut puis Les Côtes.

    De là, un chemin montant,  bien caillouteux, nous a emmené à Verchères. A ce niveau, un beau panorama s’est présenté à nous vers le Charvin, le Crêt des Mouches, la pointe de Chauriande tout en étant au pied de la Dent de Cons. Trop de brume pour voir clairement la Sambuy.

    Le dernière montée fut celle du Crêt de Chambellon par une large piste qui mène aux antennes et relais surplombant Faverges tout en passant près d’un puits romain. Un autre panorama nous attendait au-dessus de la ville en direction d’Annecy.  

    Puis un chemin descendant assez pentu, dans la forêt, nous a conduit à Chambellon et le Château de Faverges avec son donjon.

    Pour finir, de nombreuses marches nous ont mené au centre de Faverges, où une bonne collation a terminé cette journée avant de rejoindre nos voitures.

    Nous étions 32, avons parcouru 8.5 km pour un dénivelé cumulé de 320 m.

    Les photos de Gisèle, Marie Claude, Michel et moi-même sont consultables avec le lien 20181116 Chambellon.

    La dernière photo de ce reportage a été prise le 05/11/2018 avec de meilleures conditions météo.

    Bonne semaine à tous et à Vendredi prochain à Fond Dessous (entre Lovagny et Hauteville sur Fier) sur le chemin de Compostelle.

    Attention : le parking du stade, d’où nous partons habituellement, n’est plus disponible pendant 3 semaines en raison de la fête foraine. Nous ferons le ralliement devant les grilles du stade tout en nous garant dans la rue Pierre de Coubertin.

    Bien cordialement

    Dominique

    « Sortie dans l'Ain du 07 Novembre 2018 : Izieu et Groslée St Benoit Fond Dessous par chemin St Jacques de Compostelle depuis Lovagny (lien photos : 20181123 Lovagny) »