• CR de la randonnée du jeudi 14/10/2021: lac de Peyre

    Bonjour,

    Nous étions cinq à partir du col de la Colombière (1618m), sous un ciel sans nuage, bleu azur, pour monter au lac de Peyre.

    C'est par un sentier cheminant  au milieu de gros blocs de rochers que nous démarrons notre grimpette. Après 20mn nous rejoignons les chalets de la Colombière; le sentier se fait plus raide et escarpé, parfois vertigineux ( heureusement des cordes ont été placées pour nous aider à passer cette difficulté sans problème)

    Ensuite c'est sur un replat herbeux que nous continuons.

    Nous évoluons dans un cadre majestueux. Derrière nous s'étale la chaîne des Aravis et en arrière plan le Mont Blanc se détache sur ce ciel azur, nous en prenons plein les mirettes!!

    Le lac n'est plus très loin, nous le découvrons niché dans un creux enserré par la Pointe Blanche et la Pointe du Midi. Le niveau de l'eau est assez haut mais pas d'une belle couleur,(vert sale)

    Nous sommes à 2108m ;nous nous installons sur le bord pour notre pique nique bien mérité.

    Nous apercevons des bouquetins sur la crête en haut du col ( à deviner sur les photos car nos zooms ne sont pas assez performants)

    Après nous être sustentés et reposés au soleil en compagnie des chucas, nous reprenons le chemin du retour. La descente se fait sans difficulté, nous avons même eu le plaisir de voir voler des gypaètes majestueux avec leurs belles ailes colorées (trop rapides pour être photographiés... )

    Nous sommes revenus au parking après avoir parcourus 7kms et 550m de dénivelé.

    Merci à Christine pour nous avoir servi de guide dans cette jolie randonnée.

    Bravo à Philippe d'avoir supporté 4 nanas toute une journée!!!!

    Bonne semaine à tous

    Bernie

    Vous pouvez admirer ces beaux paysages en cliquant sur les lien ci-dessous

    photos Bernie

    photos Philippe