• Ciné Club du Lundi

    Grâce à votre carte CRILAC, vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai (films projetés en version originale sous-titrées en français), LES NEMOURS :  les lundis (non fériés) aux séances de 14h et 16h30.

    Toutes les séances à 5,00€ également les mercredis jusqu'à la fin du mois d'août.

     

    Bonjour,

    Lundi dernier, j'étais seule pour voir le film 20 mètres. En malaise au début du film je ne peux vous parler que de ce que j'ai vu : très bien joué, très bon scénario, haletant. Je vous recommande fortement de guetter son passage à la télévision, il en vaut la peine !!

     

    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain 21 juin 2021 :

    14h : The Father, Des Hommes, Les 2 Alfred, Médecin de nuit,

    16h15 : L'Oubli que nous Serons,

    16h30 : Nomadland, Les 2 Alfred, La Nuée.

     

    Nomadland (VOST Anglais) : un film beau et bouleversant, à la rencontre des nouveaux nomades en quête d'un nouvel horizon, d'un autre rêve américain. Film quasi documentaire sur une femme libre et digne.

    L'Oubli Que Nous Serons (VOST espagnol) : adapté de faits réels, portrait d'un homme exceptionnel, médecin engagé auprès des défavorisés en Colombie, pays marqué par la violence.

    The Father (VOST anglais) : c'est la trajectoire d'un homme de 81 ans dont la réalité disparait peu à peu. Anthony Hopkins est bouleversant, magistral. C'est un huis clos poignant et déchirant.

    Des Hommes : à l'aide de flash backs, des hommes racontent l'histoire de ces appelés, murés dans un silence, qui ne parviennent pas à oublier l'horreur de la guerre d'Agérie.

    Médecin de nuit (VF) : un beau film noir, urbain, à l'humanisme fiévreux, un portrait terrible de la France, avec un prodigieux Vincent Macaigne en héros abimé.

    Les 2 Alfred (VF) : c'est la comédie drolissime et lucide qu'on attend !! Un bijou de fantaisie, de dialogues savoureux pour dénoncer les absurdités du monde du travail d'aujourd'hui.

    La Nuée (VF) : la condition agricole est abordée par le prisme d'un conte. C'est une mère de famille tentant de survivre en inventant une ferme de sauterelles comestibles.

     

    Quel film voir lundi prochain ?? Je pencherais plutôt pour Nomadland plutôt que Les 2 Alfred dont c'est la première semaine à l'écran, mais le choix se fera entre-nous et, si besoin, en formant des groupes différents... Surtout, ne rien d'imposer !!

    A 16h00, lundi, je serai à notre rendez-vous pour confronter nos envies de cinéma et choisir NOTRE séance !!

    Toutes mes amitiés.

    Danièle