• Ciné-club du lundi 5 octobre 2020

     

    Bonjour à tous,

    Toujours peu de spectateurs de cinéma que ce soit au Pathé ou aux différentes salles du grand Annecy. Faites-vous comme moi ? J'en profite d'autant plus qu'au nombre de présents et avec les précautions prises, le risque semble limité... et le plaisir est au rendez-vous. Mais bien sûr, je ne vous encourage pas à vous mesurer à la COVID, au contraire, continuer à prendre vos précautions. Et à appliquer les gestes barrière.

     

    A notre rendez-vous de lundi dernier, nous étions 3 personnes pour voir Antoinette dans les Cévennes (une quinzaine de personnes dans la salle...). A la sortie, rien à dire, sinon que du positif. Nous avons trouvé exactement ce que nous étions venues chercher, une comédie fraîche, pas vulgaire, de notre temps et une héroïne délicieusement cœur d'artichaut. Effectivement, on songe à réserver un âne l'année prochaine dans les Cévennes en espérant qu'il ne soit pas aussi têtu que Patrick. On vous le recommande !!

     

    Voici les films programmés au cinéma Les Nemours, lundi prochain :

    14h : A Cœur Battant (VF), Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait (VF), Antoinette dans les Cévennes (VF),  Adolescentes (VF),

    16h30 : Kajillionaire (VOST Anglais), Josep (Animation VF), A Cœur Battant (VF),  Antoinette dans les Cévennes (VF).

     

    A Cœur battant (VF) : la lente agonie d'un couple par webcam. Formidable réflexion sur le thème de la présence : que veut dire être présent à l'autre ? Une jolie réussite.

    Kajillionnaire (VOST Anglais): excellente comédie fantaisiste, décalée, cruelle, vraiment originale, présentant une famille atypique, finalement délicate et touchante.

    Josep (Animation VF) : l'histoire vraie de Josep Bartoli, combattant anti franquiste et artiste d'exception. C'est le film d'animation de l'année, basé en partie sur certains des dessins du personnage principal. Film éminemment politique qui n'assène rien, mais qui donne à penser et à voir, fait par un dessinateur sur un dessinateur, un ravissement pour les yeux. 

    Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait (VF) : une fresque sentimentale, un délectable chassé-croisé amoureux servi par l'intelligence des dialogues et la délicatesse de l'interprétation.

    Antoinette dans les Cévennes (VF) : lumineuse fiction qui rompt avec les codes de la comédie romantique en insufflant une drôlerie et une légèreté rafraîchissante : une bouffée d'air pur.

    Adolescentes (VF) : un film bouleversant, humaniste, passionnant, tendre, douloureux, une chronique adolescente, aussi fascinante qu'attachante, où s'invitent la vitalité et la grâce.

     

     

    Les nouvelles sorties de cette semaine sont en majorité françaises et à nouveau intéressantes, c'est super, on peut choisir...

    Pour ma part,  mes préférés sont, soit Kajillionaire, soit Josep, en fonction de la programmation de la semaine suivante : si un des 2 films est retiré de l'affiche, alors on se précipite pour le voir... selon une tactique déjà bien rodée !!

     

     

    Je vous donne rendez-vous lundi prochain, devant le cinéma LES NEMOURS, à 16h15, pour voir, soit Kajillionaire, soit Josep.

     

    J'espère vous y voir... et en attendant, bon cinéma !!

     

    Danièle

     

    N'oubliez pas les journées du  Cinéma espagnol du 27 septembre au 2 octobre,  Cliquer sur https://annecycinemaespagnol.com/fr/bienvenue