• ciné club du lundi 4 octobre 2021

    Cette année, comme les précédentes, grâce à votre carte CRILAC,

    vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai , LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français),
    les lundis (non fériés) aux séances de 14h et 16h30.

    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 4 octobre 2021 :

    14h : Dune, Eugénie Grandet, Les Intranquilles, La Traversée,
    16h30 : Tout s'Est Bien PasséLa Voix d'AïDA, Eugénie Grandet,
    17h : Dune.
     
    Eugénie Grandet (VF) : adaptation fidèle du roman de Balzac, d'un grand classicisme avec une mise en scène sobre, une remarquable mise en lumière : un film sur l'émancipation d'une femme, avec d'excellents interprètes.
    Les Intranquilles (VF) : un film déchirant d'amour et d'angoisse, sans pathos, un film brutal et beau, une interprétation magistrale de Damien Bonnard et Leïla Betkhti.
    La Traversée (VR) : un bon thriller avec une fin inattendue, une belle interprétation de Mickaël Youn, un film avec du potentiel....
    Dune (VOST Anglais) : une grande oeuvre de science-fiction, une réussite miraculeuse, un opéra hypnotique, d'une beauté sidérante, une expérience cinématographique aussi bien visuelle que sonore. Dune n'est pas le choc annoncé : c'est une détonation.
    Tout S'est Bien Passé (VF) : malgré un sujet encore tabou en France, ce film ne tombe jamais dans le militantisme et oscille entre scènes poignantes et séquences comiques. Film limpide et épuré, un bon Ozon.
    La Voix d'Aïda (VOST Bosnien) : témoignage magnifique et effroyable sur le massacre de Srebrenica, un récit fluide, pédagogique et étouffant pour que nul n'oublie le génocide qui s'est passé sous les yeux des forces internationales.
     
    Lundi dernier nous étions 2 pour voir Tout S'est Bien PasséQue dire de ce film ? Si ce n'est qu'il atteint parfaitement son objectif : nous faire participer au débat, aux contradictions, aux démarches, aux embuches suite à la décision du père de finir sa vie par euthanasie. Le silence était total à la fin de la séance, personne ne bougait de son siège, encore dans l'émotion du film... La réaction a été identique mardi dernier lors de la présentation de ce film au Pathé d'Annecy en présence d'André Dussolier, suivi d'un tonnerre d'applaudissement !!

    Je vous conseille 2 nouveaux films français Eugénie Grandet et Les Intranquilles sortis cette semaine au cinéma et toujours Tout S'est Bien Passé.
    Je vous donne rendez-vous lundi prochain à 16h15 pour voir Eugénie Grandet ou La Voix d'Aïda, suivant votre choix !!
     
    A tous, profitez d'aller au cinéma en présentant votre passe sanitaire obligatoire !! 
    A lundi ?
     
    Danièle