• Ciné-club du lundi 28 septembre 2020

     Bonjour à tous,

    La reprise du cinéma a t'elle été bonne pour vous aussi ?? Avez-vous couru au festival du cinéma italien ?

     

    A notre rendez-vous de lundi dernier, nous étions 2 personnes pour voir Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait (une douzaine de personnes dans la salle...). A la sortie, le sentiment fut vraiment étonnant, nous étions toalement en phase avec les critiques des spectateurs, c'est-à-dire avec deux opinions complètement à l'opposé : soit enchantées, soit déçues, quelle différence de ressenti  suivant la personne!! Pour les uns : quel ennui, avec des acteurs guindés récitant des dialogues maniérés, film bavard et pompeux sur des banalités. Pour les autres : les sentiments sont universels mais chacun les vit différemment : amitié ? amour ? désir ? Toutes les combinaisons sont possibles et tous les chemins envisageables, mais attention à ne pas se tromper de partenaire car l'équilibre est fragile entre deux personnes liées.

    A vous de vous faire votre opinion !!

     

    Voici les films programmés au cinéma Les Nemours, lundi prochain :

    14h : Ondine, Antoinette dans les Cévennes,  Effacer l'Historique, Adolescentes,

    16h30 : Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait, Antoinette dans les Cévennes, Ondine, Stripped.

     

    Ondine (VOST Allemand) : le film a son petit charme, l'intrigue est amusante. Drôle de film, paysages très beaux, apaisant, histoire mal fichue...

    Stripped (VOST Hébreu) : traitement des relations hommes-femmes faussement apaisées, de façon crue et pudique, en rapprochant l'amour et le viol.

    Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait (VF) : une fresque sentimentale, un délectable chassé-croisé amoureux servi par l'intelligence des dialogues et la délicatesse de l'interprétation.

    Antoinette dans les Cévennes (VF) : lumineuse fiction qui rompt avec les codes de la comédie romantique en insufflant une drôlerie et une légèreté rafraîchissante : une bouffée d'air pur.

    Adolescentes (VF) : un film bouleversant, humaniste, passionnant, tendre, douloureux, une chronique adolescente, aussi fascinante qu'attachante, où s'invitent la vitalité et la grâce.

    Effacer l'Historique (VF) : ce film fait preuve d'une rare intelligence sociologique et nous régale avec des seconds rôles géniaux, Ours d'argent à Berlin.

     

    Les nouvelles sorties de cette semaine ne sont pas aussi enthousiasmantes que la semaine dernière, les semaines se suivent....

    Il vous reste à nous départager sur le film Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait, ou me dire ce que vous pensez du succès d'Effacer l'Historique. Pour ma part, c'est tout vu, ce sera lundi sans hésitation Antoinette dans les Cévennes , en espérant passer un bon moment !!

     

     

    Je vous donne rendez-vous lundi prochain, devant le cinéma LES NEMOURS, à 16h15, pour voir le film Antoinette dans les Cévennes !!

    J'espère vous y voir... et en attendant, bon cinéma !!

     

    Danièle

     

    N'oubliez pas la semaine du Cinéma Italien du 21 au 27 septembre, soit en salle de cinéma, soit en salle virtuelle, en ligne gratuit,

    https://online.annecycinemaitalien.com ,

    puis la semaine du  Cinéma espagnol du 27 septembre au 2 octobre, 

    https://annecycinemaespagnol.com/fr/bienvenue/