• ciné club du lundi 28 juin 2021

     

     

    Grâce à votre carte CRILAC, vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai (films projetés en version originale et sous-titrés en français), LES NEMOURS :  les lundis (non fériés) aux séances de 14h et 16h30.
    Toutes les séances sont à 5,00€ tous les mercredis jusqu'à la fin du mois d'août.
     
    Bonjour,
    Voici notre dernier ciné-club de cette saison 20/21 qui aura été bien courte !!
    Lundi dernier, nous étions 4 membres du CRILAC à notre rendez-vous pour voir les 2 Alfred. Hélas, ce fut une belle déception, nous n'avons pas ri à cette comédie, avec l'enchainement de gags trop longs, sans scénario, sans rythme : que sont venus faire de si bons acteurs dans ce film décevant ?
     
    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain 28 juin 2021 :
     
    14h : Minari, Gagarine,Ibrahim, Nomadland,
    16h30 : Les 2 Alfred, La Nuée, Wendy, Les Indes Galantes.
     

     
    Nomadland (VOST Anglais) : un film beau et bouleversant, à la rencontre des nouveaux nomades en quête d'un nouvel horizon, d'un autre rêve américain. Film quasi documentaire sur une femme libre et digne.
    Les 2 Alfred (VF) : c'est la comédie drolissime (?) et lucide qu'on attend !! Un bijou de fantaisie, de dialogues savoureux pour dénoncer les absurdités du monde du travail d'aujourd'hui.
    Gagarine (VF) : jamais un HLM n'aura été filmé de cette manière !! C'est un splendide poème visuel, un récit de résistance sans violence, une chronique autant sociale que science-fiction. Fantastique...
    Minari VOST Anglais) : le film évoque avec finesse la complexité de l'intégration d'une famille coréenne aux Etats-Unis, une histoire bouleversante et pleine d'humanité.
    Ibrahim (VF) : une histoire d'amour entre un père et son fils qui n'arrivent plus à communiquer. Cette fiction pudique  et délicate touche en plein coeur. C'est un film profondement social, sa force réside surtout dans les regards et le jeu des acteurs.
    Wendy : le film explore l'urgence de vivre en harmonie avec l'univers, avec une caméra à la hauteur des enfants... Fantastique, romanesque et mélancolique.
     
     
     Lundi prochain, je serai absente d'Annecy.... donc ....
    Rendez-vous le lundi 6 septembre pour une nouvelle saison 21/22 !!

    Bon été à tous !! 
    Danièle