• ciné club du lundi 27/12/2021

    Bonjour à tous

    Avec votre carte CRILAC,vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai, LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français), aux séances de 14h et 16h30 le lundi (sauf lundis fériés).

    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 27 décembre 2021 :
     
    14h00 :  Madre Paralelas, Madeleine Collins, Chère Léa, La Croisade,
    15h30 : Princesse Dragon,
     
    16h30 : Un Héros, Mica,  La Panthère des Neiges,
    17h : Chère Léa.
     
    Chère Léa (VF) : jolie comédie romantique, subtile et délicate, sur l'amour déçu et le temps qui passe. Le film ausculte avec légèreté, mais profondeur, la fragilité masculine.
     
    Princesse Dragon (VF) : un dessin animé français envoutant et sensible.Ce joli conte délivre une morale discrète : les liens d'amitié peuvent apaiser la précarité des liens familiaux.
     
    La Panthère des Neiges (VF) : une parenthèse de bonheur tournée dans les sublimes paysages tibétains, une magnifique ode au temps suspendu et à la beauté de la nature, un splendide voyage imprévisible, traversé par tout un bestiaire, des loups, des ours, des yacks, des oiseaux...
     
    Un Héros (VOST Perse) : c'est la trajectroire d'un homme simple pris dans un engrenage infernal, d'un héros devenu paria parce qu'il est pris dans une mécanique sociétale aussi kafkaienne que destructrice. C'est un film captivant et d'une grande justesse émotionnelle qui a reçu le grand prix au festival de Cannes 2021.

     
    Madeleine Collins (VF) : un drame psychologique, sophistiqué et palpitant, ponctué de coups de théâtre.... Le mensonge n'est pas chose légère....Dans le rôle d'une nébuleuse mentale, Virginie Efira trouve un rôle à sa mesure, aussi troublant que subtil.
     
    Mica (VOST Arabe et Français) : le sujet est noble, un enfant accablé, est livré à une société de classe stricte et ridicule. Mais malgré l'interprétation impecccable, le film enfonce des portes ouvertes avec des personnages stéréotypés.
     
     
    La Croisade (VF) : une comédie insolente, gorgée d'espoir et de bonne humeur. Le film souligne le décalage entre les ados ultra-concernés par le dérèglement climatique et des adultes plus qu'indifférents.
     
    Madre Paralelas (VOST Espagnol) : sur un ton doux amer, entre drame, thriller et politique, un film touchant et savoureux sur le monde des femmes et des mères et un grand rôle pour Pénelope Cruz, preuve, une fois de plus, qu'Almodovar aime ses actrices...

    Régalez-vous avec tous ces films intéressants... et allez vous divertir au cinéma avec votre pass !!
     
    Lundi dernier, à l'heure de notre rendez-vous, nous étions 4 personnes pour voir La Panthère des Neiges. Quel beau moment de grands espaces, de pureté et de poésie, un hommage à la beauté. Il n'y a qu'une chose à vous dire : allez vous régaler devant ce spectacle de la nature au Tibet et ces images somptueuses !!
    J'ai également vu Les Amants Sacrifiés : ce thriller m'a impressionné bien sûr par son intrigue, mais aussi par la qualité de l'interprétation et de l'image.. Enfin un film vu du côté japonais pendant la période 1940 à 1945, rigueur morale, sacrifice, couple sublimé... 
     
     
    Lundi prochain, le 27 décembre, je serai dans le train, de retour d'une fête familiale...
    Je vous donne donc rendez-vous l'année prochaine le lundi 3 janvier 2022.
    Passez de bonnes fêtes , bonne fin d'année !!

     
    Danièle