• Ciné-club du lundi 26 octobre 2020

     

     

    Bonjour à tous,

    Suite à mise en application du couvre-feu en Haute-Savoie, les horaires des séances au cinéma LE  NEMOURS ont changé tous les jours de la semaine jusqu'à la fin de cette mesure :

    13h30 au lieu de 14h00

    16h00 au lieu de 16h30

    18h30 au lieu de 19h00

     

    LE RENDEZ-VOUS DU LUNDI 26 OCTOBRE SERA A15H45 

    Voici les films programmés au cinéma Les Nemours, lundi prochain :

     

    14h : MICHEL-ANGE VOST (Italien), ADIEU LES CONS VF, Calamity Animation (VF), Antoinette dans les Cévennes (VF),

    16h : MICHEL-ANGE VOST (Italien), DRUNK VOST (Danois), Calamity Animation (VF),  ADIEU LES CONS VF.

     

    MICHEL-ANGE VOST (Italien) : le grand cinéaste russe Konchalosky nous fait partager les doutes d'un artiste de la renaissance en nous immergeant dans la société de cette époque. Il décrit le monde violent exercé par des mécènes puissants.

    ADIEU LES CONS VF : énergie burlesque, maîtrise visuelle, dialogues percutants, puissance romanesque, un rare sens du dialogue et de la poésie. Un film qui raconte avec un humour ravageur le monde d'aujourd'hui et ses aberrations. Quelle claque !

    DRUNK (VOST (Danois) : sélection officielle de Cannes 2020. C'est un hymne à l'ébriété, à la joie et à l'incalculable légèreté de l'être. L'alcool devient la source d'une libération cathartique, un outil pour modeler son quotidien, un moyen de reconquête, de donner un sens à sa vie. C'est un film qui balaye l'hypocrisie générale d'un monde où la consommation d'alcool est très élevée.

    CALAMITY (VF Animation) : une ode à la femme libre et maîtresse de son destin, des couleurs audacieuses, des paysages américains époustouflants. Une très belle adaptation française de l'enfance imaginée de Calamity Jane, un splendide western  initiatique. Du grand spectacle pour petits et grands.

    Antoinette dans les Cévennes (VF) : lumineuse fiction qui rompt avec les codes de la comédie romantique en insufflant une drôlerie et une légèreté rafraîchissante : une bouffée d'air pur.

     

    Il y a toujours plusieurs films à vous recommander : Antoinette dans les Cévennes ,  Calamity, auxquels vient se rajouter ADIEU LES CONS , avec d'excellentes critiques, à 5 *. C'est donc ce film que je vous propose de voir lundi.

    Je n'ai pas eu de retour de DRUNK et celui de MATERNA, n'était vraiment pas terrible... et ce film n'est plus programmé...

     

     

    Rendez-vous lundi 26 octobre à 15h45  pour ADIEU LES CONS !!

     

    Je pars quelques jours d'Annecy pendant que c'est possible, je serai donc absente le lundi 2 novembre et je vous retrouverai le lundi 9 novembre.

    Bon cinéma !!

     

    Danièle

     

    N'hésitez pas à me communiquer vos propres commentaires sur les films que vous voyez, par mail, à l'adresse suivante : huvet.daniele@neuf.fr