• Ciné-club du lundi 21 septembre 2020

     

    Bonjour à tous,

    La reprise du cinéma a t'elle été bonne pour vous aussi ??

    A notre rendez-vous de lundi dernier, nous étions 3 personnes pour voir Ema et nous en sommes sorties bien déstabilisées... Ema, cette jeune femme en feu, pratique un style de danse libre qu'elle va appliquer à sa vie. Ce film est une expérience visuelle très stylée, avec une mise en scène brillante, une utilisation des couleurs et une bande son (reggaeton) fascinantes.  Même si nous nous sommes quelque peu perdues dans le récit, ce film, difficile, ne nous a vraiment pas laissées indifférentes et même fascinées.

     

    Voici les films programmés au cinéma Les Nemours, lundi prochain :

    14h : Enorme, Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait, Antoinette dans les Cévennes, Epicentro,

    16h30 : Dans un Jardin qu'on Dirait Eternel, Adolescentes, Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait, Antoinette dans les Cévennes.

    Enorme (VF): un film drôle, parfois lunaire, sur un couple dépassé par l'annonce d'un bébé. Comédie hilarante mais déroutante qui déconstruit le fantasme de la maternité enchantée.

    Les Choses qu'on Dit les Choses qu'on Fait (VF) : une fresque sentimentale, un délectable chassé-croisé amoureux servi par l'intelligence des dialogues et la délicatesse de l'interprétation.

    Antoinette dans les Cévennes (VF) : lumineuse fiction qui rompt avec les codes de la comédie romantique en insufflant une drôlerie et une légèreté rafraîchissante : une bouffée d'air pur.

    Epicentro (VST Espagnol) : documentaire qui recueille, à l'heure où le système communiste est sur le point de s'effondrer, un récit officiel  tant répété et déformé qu'il devient une sorte de conte pour enfants.

    Adolescentes (VF) : un film bouleversant, humaniste, passionnant, tendre, douloureux, une chronique adolescente, aussi fascinante qu'attachante, où s'invitent la vitalité et la grâce.

    Dans un Jardin qu'on Dirait Eternel (Japonais VOST) : un film beau, apaisant et qui nous élève. Loin du bruit et de la fureur ambiante, simplicité et raffinement dialoguent, légèreté et profondeur se répondent : voici l'accord parfait.

     

    Les nouvelles sorties de cette semaine nous offre un choix varié et riche. Alors, que choisir à la séance de 16h30, lundi prochain ?

    On entend beaucoup parler dans les médias des 2 grosses sorties de films français : Les Choses qu'on Dit, les Choses qu'on Fait  et Antoinette dans les Cévennes, alors qu'il y a toujours Adolescentes à l'affiche de notre cinéma... C'est vraiment le choix du roi !!

    L'unanimité des critiques se focalisent sur  les 2 films Les Choses qu'on Dit, les Choses qu'on Fait et Antoinette dans les Cévennes. Mais paradoxalement, je pencherais pour choisir Adolescentes en faisant le pari que les 2 autres films resteront plusieurs semaines à l'affiche, nous permettant de les voir plus tard. Ce choix pourra être confirmé ou annulé lors de notre rencontre de lundi en prenant connaissance de la programmation de la semaine suivante et, bien sûr, en fonction de vos souhaits...

     

     

    Je vous donne rendez-vous lundi prochain, devant le cinéma LES NEMOURS, à 16h15, pour voir le film Adolescentes (sous réserve de votre accord) !!

    J'espère vous y voir... et en attendant, bon cinéma !!

     

    Danièle

     

    N'oubliez pas la semaine du Cinéma Italien du 21 au 27 septembre, soit en salle de cinéma, soit en salle virtuelle, en ligne gratuit.

    Programmation à consulter sur : online.annecycinemaitalien.com