• ciné club du lundi 18/10/2021

    Cette année, comme les précédentes, grâce à votre carte CRILAC,

    vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai , LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français),
    les lundis (non fériés) aux séances de 14h et 16h30.
     
    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 18 octobre 2021 :
     
    14h : Freda, Tralala, Les Intranquilles, Eugénie Grandet, Julie (En 12 Chapitres)
    16h30 : Tralala, Mon Légionnaire, Tout s'Est Bien Passé, Debout les Femmes.
     
    Freda (VOST Créole haïtien) : une chronique, émouvante et lumineuse, de la vie quotidienne de 3 femmes dans un quartier populaire de Port-au-Prince, un regard sur Haïti "en face" dans sa complexité, sa force et sa beauté.
    Julie (en 12 Chapitres) (VOST Norvégien) : une irrésistible comédie romantique et poétique, bouleversante et en phase avec son temps. Un magnifique portrait de femme, tendre et féroce. L'air de rien : un grand film. L'actrice Renate Reinsve a reçu le prix de la meilleure actrice au dernier festival de Cannes.
    Debout les Femmes (VF) : film qui aborde la question sociale en France avec sincérité et humanisme, sans militantisme idéologique, ni discours technocrate. Il donne la parole aux femmes qui gardent nos enfants, nos aïeux et nos malades : il émane de chacune une vérité poignante.
    Mon Légionnaire (VF) : une passionnante radioscopie de la vie intime des familles de légionnaires, venus de tous les horizons pour servir dans l'armée française, tout en justesse et en délicatesse.
    Tralala (VF) : une réjouissante comédie musicale légère au casting parfait. Un film singulier et joliment mélancolique, c'est frais, décalé, parfait en cette rentrée : chanter, c'est enchanter...
    Eugénie Grandet (VF) : adaptation fidèle du roman de Balzac, d'un grand classicisme avec une mise en scène sobre, une remarquable mise en lumière : un film sur l'émancipation d'une femme avec d'excellents interprètes.
    Les Intranquilles (VF) : un film déchirant d'amour et d'angoisse, sans pathos, un film brutal et beau, une interprétation magistrale de Damien Bonnard et Leïla Betkhti.
    Tout S'est Bien Passé (VF) : malgré un sujet encore tabou en France, ce film ne tombe jamais dans le militantisme et oscille entre scènes poignantes et séquences comiques. Film limpide et épuré, un bon Ozon.
     
     Lundi dernier, à la séance de 16h30, nous étions 4 pour voir Les Intranquilles, 2 pour Eugénie Grandet et une pour Tout S'est Bien Passé : un bon succès pour le cinéma du lundi à tarif préférentiel !! Pour ce qui est des Intranquilles : le démarrage du film, montrer la situation tendue de l'entourage alors que tout semble bien se passer, m'a semblé long avant de rentrer dans la crise familiale. Ensuite, malgré l'amour que se porte le couple, la maladie est là, et comment vivre avec elle ?

    Je vous conseille 3 nouveaux films : Julie en 12 chapitres, Debout les Femmes, pour son sujet d'actualité française, Freda intéressant pour connaître la situation critique dans ce pays alors que des migrants haïtiens sont refoulés à la frontière des Etats-Unis......
    Et toujours à l'affiche :  Eugénie Grandet, Tout S'est Bien Passé et Tralala. Que de choix !!
     
    Je vous donne rendez-vous lundi prochain à 16h15 pour voir Tralala, Debout les Femmes, ou Julie en 12 chapitres, je ne sais plus que choisir ? Et vous ??
     
    A tous, profitez de tous ces films pour aller au cinéma, n'oubliez pas, le pass sanitaire est toujours obligatoire !! 
    A lundi ?
     
    Danièle