• Ciné-club du lundi 14 septembre 2020

     

    Malgré la réouverture des cinémas, le lundi 22 juin, il y a eu bien peu de films de grande qualité projetés en salles cet été. Heureusement, grâce à des reprises, on a pu voir des films qui ont marqué par le passé : Elephant Man, Cinéma Paradiso, Arizona Junior...

    Lundi prochain, nous entamerons une nouvelle saison du ciné-club du Crilac, et c'est vraiment bien : le Covid ne nous empêchera pas de nous distraire et de nous cultiver en allant voir des films au cinéma !! C'est maintenant le temps de retrouver le chemin des salles de spectacles !!

     

    Voici les films programmés au cinéma Les Nemours, lundi prochain :

    14h : Adolescentes, Rocks, Effacer l'historique,Tenet,

    16h30 : Dans un Jardin qu'on Dirait Eternel, Ema, Citoyens du Monde,

    17h : Tenet.

     

    Adolescentes : un film bouleversant, humaniste, passionnant, tendre, douloureux, une chronique adolescente, aussi fascinante qu'attachante, où s'invitent la vitalité et la grâce.

    Rocks (Anglais VSOT) : drame britannique émouvant de deux enfants abandonnés, une ode à une Angleterre multi-raciale et culturelle, un message très politique en plein Brexit.

    Effacer l'Historique : ce film fait preuve d'une rare intelligence sociologique et nous régale avec des seconds rôles géniaux, Ours d'argent à Berlin.

    Tenet (Anglais VOST) : un savant mélange entre le film d'espionnage et le film de science fiction. Des scènes d'action époustouflantes et des effet spéciaux en font LE film de l'année 2020.

    Dans un Jardin qu'on Dirait Eternel (Japonais VOST) : un film beau, apaisant et qui nous élève. Loin du bruit et de la fureur ambiante, simplicité et raffinement dialoguent, légèreté et profondeur se répondent : voici l'accord parfait.

    Ema (Espagnol VOST) : portrait d'une jeune danseuse prise dans une cruelle tragédie de la maternité. Drame euphorisant et hypnotique, libre et déroutant, tout simplement beau et profond.

    Citoyens du Monde (Italien VOST) : cette fable légère, merveilleusement interprétée, a le mérite de rendre la vieillesse visible : la dolce vita est avant tout une affaire d'état d'esprit !!

     

    Les nouveaux films de cette semaine nous offre un choix varié et intéressant. Que choisir ?

    Adolescentes appartient à la tendance actuelle sur l'adolescence et semble particulièrement réussi.

    Pour Rocks, les critiques font référence à Ken Loach, avis aux amateurs de ce type de film social anglais.

    Dans un Jardin qu'on Dirait Eternel, semble être la quintessence du film asiatique...

    Tenet est LE film que les jeunes attendent, pas moi....

    Citoyens du monde me rappelle un film déjà vu sur la rencontre de 2 vieux messieurs...

    Enfin, je ne suis pas d'accord avec les critiques de l'émisson « Le masque et la Plume » sur le film Effacer l'Historique  qu'ils ont aimé : si je trouve le sujet intéressant et utile, je le trouve très mal traité et les acteurs mauvais. Ce n'était pas l'avis de mes voisins qui riaient de bon cœur.

     

    Je vous donne donc rendez-vous lundi prochain, devant le cinéma LES NEMOURS, à 16h15, pour voir le film espagnol Ema à 16h30. !!

    J'espère vous y voir... et en attendant, bon cinéma !!

     

    Danièle

     

    N'hésitez surtout pas à me faire parvenir vos avis sur Adolescentes et Rocks qui, à priori, sont mes films favoris, ainsi que sur les films que vous verrez cette semaine.

    Je vous recommande vigoureusement le film Petit Pays, lumineux et terrible, sentimentalement magnifiquement équilibré, très efficace, … mais il n'est pas à l'affiche des Nemours pour l'instant (?).

    _________________

     

    Sur le blog du CRILAC, vous trouverez également un article rappelant pourquoi voir des films dans une salle d'art et d'essai, et comment le faire en période de pandémie.

    site officiel du Cinéma Les Nemours Annecy : ICI


  • Commentaires

    1
    Crilac74
    Samedi 12 Septembre à 13:04

    Bonjour,

    Je suis allé voir Belle-Fille, Effacer l'historique, Les Citoyens du Monde. Trois films différents, j'ai passé un bon moment de nouveau dans une salle de cinéma !!!!

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :