• cine club du 15/11/2021

     

    Avec votre carte CRILAC,
     
     
    Bonjour à tous
     
    Avec votre carte CRILAC,vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai, LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français), aux séances de 14h et 16h30 le lundi (sauf lundis fériés).
    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 15 novembre 2021 :
     
    14h00 : Compartiment 6, Cry Macho, Tri Piani, A Good Man,
     
    16h30 : Même Les Souris Vont au Paradis, Cry Macho, Tri Piani, Les Olympiades.
     
    Cry Macho (VOST Anglais) : un scénario paresseux, une fable bancale mais touchante, une balade mexicaine, mineure mais émouvante.
    Tre Piani (VOST Italien) : cet éclatement d'une communauté de voisinage pourrait reflèter la société italienne et, pourquoi pas, européenne ? Malgré le pessimisme sur la complexité des relations humaines, l'altérité et la réconciliation semblent cependant possibles.
    A Good Man (VF) : un désir d'enfant dans un couple atypique, une magnifique histoire d'amour et de combat, un sujet à haut risque traité avec pudeur, délicatesse et élégance.
    Même Les Souris Vont au Paradis (VF) : joli message, pédagogique, intelligent et émouvant, sur la possibilité de s'entendre malgré ses différences et sur la vie après la mort. Film parfait pour les vacances.
     
    Les Olympiades (VF) : dans un somptueux décor noir et blanc, Jacques Audiard sublime les petits riens du quotidien, les nouvelles conventions de la vie amoureuse, un ballet tantôt drôle, tantôt grave, un récit solaire.
    Compartiment 6 (VOST Anglais) : au fil d'un voyage, dans une Russie enneigée des années 90, un très beau film s'invente. Une histoire d'amour aussi insolite qu'émouvante, récompensée par le Grand Prix du Festival de Cannes.
     
    Lundi dernier, à l'heure de notre rendez-vous, nous étions : une personne pour voir La Fracture et 3 personnes pour voir Compartiment 6. Pour ce dernier film, les commentaires étaient mitigés à la sortie. Malgré tout, j'ai trouvé que, avec cette unité de temps, dans ce train traversant des paysages enneigés et des gares de transit, les rapports entre ces 2 passagers les amènent à se découvrir, à s'humaniser, avant de se séparer grandis.
    Lundi prochain, j'hésite entre voir Tre Piani ou les Olympiades, avec une petite préférence pour ce dernier. C'est à décider ensemble !!
     
    Rendez-vous lundi 15 novembre, à 16h15, comme d'habitude !!
     
    A tous, continuer à aller au cinéma en présentant votre pass sanitaire, toujours obligatoire !! 
     
     
    Danièle