• cine club du 13/12/2021

     

    Avec votre carte CRILAC,

    vous avez la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai, LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français), aux séances de 14h et 16h30 le lundi (sauf lundis fériés).
     
    Voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 13 décembre 2021 :
     
    14h00 :  Les Aventures d'un Mathématicien, Lingui Les Liens Sacrés, Les Amants Sacrifiés, Madre Paralelas,
    16h30 : De son Vivant, Animal, Madre Paralelas, Où est Anne Franck
    Les Amants Sacrifiés (VOST Japonais) : il y a du Hitchock dans ce récit dont l'intensité monte peu à peu jusqu'à la fin, avec un mécanisme implacable. L'intrigue est faite de trahisons et de faux-semblants, avec ce couple au destin contrarié par la dernière guerre mondiale au Japon.
     
    Lingui, Les Liens Sacrés (VF) : le tabou de l'avortement au Tchad est filmé avec justesse et esthétisme. Ce sont des femmes qui s'entraident pour lutter contre un système patriacal, religieux et intolérant.
     
    Où est Anne Franck ! (VF) : ce film d'animation fait passer un message, un appel à la résistance : n'oublions rien, l'histoire ne peut et ne doit pas se répéter.
     
    De son Vivant (VF) : un mélodrame assuré, préparez vos mouchoirs pour un film bouleversant qui parvient à regarder la maladie en face. On retient surtout la prestation de Gabriel Sara dans le rôle d'un cancérologue humain, doux et empathique.

    Animal (VF) :  film à voir en famille, petit manuel de lutte pour sauver le climat et la biodiversité,... et donc les humains. Animal, en ciblant le coeur du problème, c'est-à-dire la croissance économique, nous permet de changer notre regard sur le monde.
     

    Madre Paralelas (VOST Espagnol) : sur un ton doux amer, entre drame, thriller et politique, un film touchant et savoureux sur le monde des femmes et des mères et un grand rôle pour Pénelope Cruz, preuve, une fois de plus, qu'Almodovar aime ses actrices...
     
    Les Aventures d'un Mathématicien (VOST Anglais) : cette fiction, situé en 1942 au Nouveau Mexique, reste trop scolaire et à la surface de l'histoire intime de ce scientifique qui a participé au projet Manhattan, recherche sur les bombes thermonucléaires et à hydrogène par une communauté de savants d'Europe centrale.

    Régalez-vous de tous ces films intéressants... et allez vous divertir au cinéma 
     
    Lundi dernier, à l'heure de notre rendez-vous, il y avait une fidèle pour aller voir Madre Paralelas. N'étant pas à la sortie, je n'ai pas pu recueillir son avis sur ce film...
    Lundi prochain, je verrai volontiers avec vous De son Vivant, mais, je recommande toujours Madre Paralelas. A vous de choisir...
     
    Lundi 13 décembre, rendez-vous à 16h15, comme d'habitude .

    Danièle