• cine club du 1/11/2021

    Bonjour,

    le cine club du 1er novembre est annulé, je pars à Paris pour un week end prolongé

     Malgré votre carte CRILAC,
    vous n'avez pas la possibilité d'avoir une place à 5,00 € au cinéma d'art et d'essai , LES NEMOURS (films projetés en version originale, sous-titrés en français), le lundi 1er novembre, car c'est un jour férié ...
     
     
    Néanmoins, voici les films projetés aux Nemours, lundi prochain, le 1er novembre 2021 :
     
    14h00 : lllusions perdues, Le Peuple des Loups, The French Dispatch, La Fracture, Même les Souris Vont au Paradis,
    16h30 : Le Peuple Loup, La Fracture, Même les Souris Vont au Paradis, Las Ninas.
     
     
    Illusions Perdues (VF) : une reconstitution soignée sur les aspects contemporains de l'ascension et la chute spectaculaire d'un jeune ambitieux, une éblouissante fresque fidèle et moderne, un très beau film qui met en valeur la langue française avec des acteurs très justes.
    Le Peuple Loup (VF) : une ode poétique à la nature : c'est un enchantement de tous les instants. Du suspense, de la magie, du fantastique, un graphisme éblouissant, c'est le plus beau film d'animation depuis bien longtemps !!
    La Fracture (VF) : une tragicomédie à la fois sociale, politique et drôle, un véritable miroir de notre époque, sans colère, ni militantisme, servie par un incroyable trio d'acteurs (Valéria Bruni Tédeschi, Marina Foïs et Pio Marmaï).
    The French Dispatch (Anglais) : tourné à Angoulème, malgré un casting de stars, le film s'étouffe dans des références et des intrigues sans intérêt et finit par lasser. Mais c'est aussi, un hommage au journalisme, un trésor d'humour décalé et un trésor pour les yeux...
    Même les Souris Vont au Paradis (VF) : joli message, pédagogique, intelligent et émouvant, sur la possibilité de s'entendre malgré ses différences et sur la vie après la mort. Film parfait pour les vacances.
    Las Ninas (Espagnol) : touchante chronique adolescente qui restitue certaines réalités de l'Espagne du début des années 90, encore corsetée dans des valeurs liberticides. Couronnée en Espagne par 4 Goyas.
     
    Lundi dernier, nous étions 6 personnes présentes à la séance de 17h et 2 personnes à celle de 14h pour voir les Illusions Perdues.  Il  y a eu unanimité pour s'accorder à avoir vu un film parfait ... Nous ne pouvons que vous le recommander fortement !!
     
    Je vous donne rendez-vous le lundi 8 novembre  !!
     
    A tous, pendant cette quinzaine, profitez-en pour aller au cinéma en présentant votre pass sanitaire obligatoire !! 
     
     
    Danièle