• BUGEY - circuit à VONGNES (Ain) du 17/08/2018 (lien photos 20180817 Vongnes)

    Daniel nous a fait découvrir un joli village fleuri, viticole, et un beau parcours autour du Grand Corneil dans le Bugey avec vue sur Le Grand Colombier, Le Clergeon, le Sappenay, La Chambotte.

    Si le début de notre rando s’est passé avec de bonnes conditions météo, nous avons eu droit ensuite à un arrosage copieux, dans les vignes, avant notre pique-nique. Heureusement une bonne dame du village de Marignieu nous a prêté sa petite grange pour nous abriter, fêter les anniversaires de Madeleine et Marie Rose et pique-niquer.

    Une fois l’orage passé, nous avons pu ensuite poursuivre notre balade. Les chemins forestiers nous ont fait passer par la chapelle Notre Dame de Poirin avec à l’arrière de celle-ci un tumulus de pierres surmonté du calvaire de Poirin.

    Au retour à Vongnes, nous avons pu admirer de très belles maisons fleuries, quelques sculptures en pierre et un musée viticole parsemé d’outils de vignerons insolites et une collection de tire-bouchons impressionnante.

    Le caveau bugiste nous a fait déguster du pétillant rosé, du Manicle blanc et rouge et d’autres dont je n’ai pas retenu les noms. Chacun a pu apprécier ces vins et certains ont pu en ramener en souvenir de cette belle région.

    Nous étions 26, avons parcouru 9 km et gravi 290 m en dénivelé cumulé.

    Les photos de Marie Claude et moi-mêmesont consultables avec le lien : 20180817 Vongnes

    Ci-dessous le lien pour consulter les photos de Jean Bernard

    https://photos.app.goo.gl/FbW3CS2Ura6oiJTv5

    Bien cordialement

    Dominique

    « BEAUFORTAIN - Les Pointières (Queige) le 10/08/2018 (lien photos : 20180810 Les Pointières)Téléchargement fiche adhesion Crilac 2018-2019 »