• Albertvillois - Thénésol - circuit par voie romaine (lien photos : 20181102 Thénésol)

    Ce Vendredi après midi nous étions en Savoie entre Ugine et Albertville près de Marthod. Ce circuit alternant forêt et routes nous a fait passer par une ancienne voie romaine.

    Du parking, au bas de l’Epignier, nous sommes partis sur une route goudronnée vers La Pochon. A partir de là nous avons emprunté le Chemin de la Pierre Taillée. L’ ancienne voie romaine qui s’élève progressivement nous a conduit à une route du village de Pallud (fin pour nous de la voie romaine).

    Puis en direction de La Biolle nous avons continué sur le chemin des Biches et traversé trois gués. Après ces passages délicats demandant à chaque fois un peu plus d’attention pour leur franchissement, nous avons débouché sur le petit village de Thénésol, peu connu par nous tous car éloigné d’axes principaux.

    Après une petite montée sur une route vers Les Chênets nous sommes redescendus sur le parking par un chemin direct et bien pentu. Au passage nous avons pu côtoyer un petit troupeau de chèvres et de moutons de race régionale typique Thônes et Marthod.

    Nous étions 27, avons parcouru 7.5 km pour un dénivelé cumulé de 290 m.

    Vous trouverez avec le lien 20181102 Thénésol les photos de Marie Claude, Yvette et moi-même qui témoignent des belles couleurs automnales rencontrées en forêt.

    A Vendredi prochain pour le circuit de l’écureuil depuis Pringy en Albanais.

    Bien cordialement

    Dominique

    « RANDO DU 6 NOVEMBRESemnoz cret de Chatillon depuis Quintal »