• TEXTE DE  MICHEL.. 

    Petite entorse au programme, direction la Vallée Verte, après 45 km un obstacle de taille à un kilomètre du point de départ "panneau déviation".
    Affolement du GPS, le visage de l'organisateur passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel  heureusement les renseignements d'un autochtone nous permettent d'atteindre le départ du chemin, nous sommes sauvés !
    Nous débutons la rando à partir du parking "Le Chemieux" à 970 mètres d'altitude.
    Après une montée sans surprise, nous atteignons la crête qui nous servira de main courante tout au long du parcours essentiellement en sous bois.
    Le col du Pralère, la pointe de Brantaz nous permettent une observation à 360° sur le bassin lémanique, la vallée verte, la montagne du Giffre et des Aravis malgré la brume et les nuages.
    Arrivée à proximité du "Signal des Voirons"qui culmine à 1480m, nous entrons dans le patrimoine religieux du diocèse d'Annecy.
    En face de nous, le monastère de Bethléem qui accueille des jeunes sœurs pour leurs premières années de vie monastique. Plus haut le monastère de la Transfiguration (aujourd'hui désaffecté) accueillait les hommes.
    Sous un vent à écorner un bœuf, nous amorçons le retour pour trouver l'emplacement idéal pour notre pause méridienne.
    Requinqués après absorption de produits illicites en compétition à savoir rosé d'Anjou légèrement sucré, biscuits moelleux à la cuillère fait maison, chocolat suisse et eau bénite, nous terminons notre balade sous un soleil radieux.
    Michel
    PS : Pour les personnes qui tiennent leur carnet de santé à jour- distance parcourue 14 km- dénivelé 575 mètres